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Amazon Offres d’Annonceur : moins de trafic que Google Shopping, mais plus de transfo

Amazon Offres d’Annonceur : moins de trafic que Google Shopping, mais plus de transfo

En février 2014, Amazon a lancé en France ses Offres d'Annonceur, équivalent des PLA de Google Shopping. Le marchand intègre son catalogue, puis ses produits apparaissent sur des emplacements ciblés qui redirigent vers son site, sur le principe d'une rémunération au CPC. Le marchand peut aussi ajouter des mots-clés par produit pour affiner le ciblage et aider Amazon à afficher les annonces de façon plus pertinente, dans les résultats de recherche ou les pages produits (bandeaux ciblés ou page «plus de choix»). Une bonne année après l'arrivée dans l'Hexagone de ce nouveau canal d'acquisition de trafic, Feed Manager vient d'en établir un premier bilan.
Les pages de résultats de recherche constituent pour Amazon Product Ads l'emplacement le plus visible. Les offres sont en concurrence directe avec celles de la marketplace et de l'e-marchand, sans aucune priorisation entre elles. «Cet emplacement représente 30% des clics délivrés par Amazon Offres d'Annonceur», explique Feed Manager. Pour avoir une chance d'en bénéficier, il faut renseigner les codes EAN des articles et posséder sa propre marque ou commercialiser des produits personnalisables. Le CPC, fixe, est déterminé en fonction de la famille de produits et de la tranche de prix.

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