|

12% des Français prêts à souscrire un produit bancaire auprès d’un GAFA, selon Prisma Media Solutions

12% des Français prêts à souscrire un produit bancaire auprès d’un GAFA, selon Prisma Media Solutions
Selon la 2e édition de l’observatoire bancaire consacrée à l’ubérisation bancaire réalisée par Prisma Media Solutions (PMS) avec l’institut CSA, 85% des Français (+2 points vs 2016) pensent que le secteur bancaire est en train de changer. D’ailleurs, 55% (+4 points vs 2016) prédisent que «demain, les principaux concurrents des banques seront Google, Apple, Facebook, Amazon…».
Ils sont d’ailleurs 12% aujourd’hui à se dire prêts à souscrire un produit bancaire auprès d’un des GAFA.
En parallèle, les banques en ligne continuent à séduire puisque 40% des Français sont prêts à devenir leurs clients. Tout comme les services bancaires des assureurs, qui séduisent 31% des sondés, ceux des distributeurs qui en séduisent 20% et ceux des néo-banques ou opérateurs télécoms (à l’instar d’Orange avec Orange Bank) qui en séduisent 12%.
Il ressort également de cet Observatoire que la notoriété des cagnottes en ligne a progressé pour atteindre 63% (vs 38% en 2016). Au niveau des services développés par les FinTechs, les applications de transfert d’argent intéressent tandis que les outils de gestion (de type «agrégateurs de compte») offrent plus de perspectives d’usages que des outils de pilotages de l’épargne.
Cette enquête a été réalisée par PMS et l’institut CSA auprès d’un échantillon de 1 002 interviewés représentatifs des Français, notamment en termes de bancarisation (redressement sur l’étude OPERBAC).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription