|

280 000€ brut le spot de 30 secondes sur TF1 pour annoncer en finale de la prochaine Coupe du monde de football si l’équipe de France y figure

280 000€ brut le spot de 30 secondes sur TF1 pour annoncer en finale de la prochaine Coupe du monde de football si l’équipe de France y figure
TF1 Publicité publie aujourd’hui ses offres commerciales pour accompagner la Coupe du Monde de la FIFA 2018 qui va se dérouler du 14 juin au 18 juillet 2018. La régie reconduit le système en 2 phases de prévente et de vente à l’ouverture des packs, qu’elle avait initié lors de la dernière Coupe du monde de Rugby. Les préventes ont lieu du 5 février au 12 février (date limite d’annulation le 07/03) avec 5 offres packagées permettant d’être également présent en Adswitching.
La prévente permet aux annonceurs de secteur 1 et 2 d’avoir des abattements pouvant aller jusqu’à -30%.
La phase 2 des ventes à l’ouverture de planning, qui ouvrira le 9/03 (date limite d’annulation le 06/04), marque la possibilité des achats en packs et spot à spot.
 
 
A l’unité, le spot le moins cher est le 14 juin dans le match Russie-Arabie Saoudite qui démarre à 17h00. L’ouverture du match est tarifée 14 000€ les 30 secondes. La présence autour des matchs de l’équipe de France coûte de 25 000€ en ouverture de Danemark-France le 26 juin à 16h jusqu’à 280 000 € au cœur de la finale si la France y figure.
L’offre de parrainage présentée en décembre (voir archive) connait un succès satisfaisant d’après Stéphane Devergies, Directeur du pôle sport et information de TF1 Publicité, avec plusieurs annonceurs déjà engagés dans toutes les propositions.
Selon Stéphane Devergies, les horaires des matchs souvent programmés en prime time, à 20h00, sont particulièrement bien adaptés pour générer une visibilité importante dans les matchs et dans les nombreux magazines qui encadreront les matchs.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription