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30M€ de « nouvelles ressources commerciales » pour France Télévisions d’après le projet de COM approuvé 2016-2020

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30M€ de « nouvelles ressources commerciales » pour France Télévisions d’après le projet de COM approuvé 2016-2020

Le Conseil d’Administration de France Télévisions a approuvé le projet de COM entre l’Etat et le groupe audiovisuel pour la période 2016-2020.
Le projet prévoit un plan d’économies de 65 millions d’euros à horizon 2020 ainsi qu’une augmentation de la dotation de l’Etat de 63 millions d’euros. En outre, de nouvelles ressources commerciales seront développées dès 2017 avec la réforme du parrainage et le lancement de nouvelles offres, visant à générer 30 millions d’euros en 2020. Le COM s’articule autour de 3 grands projets : un investissement d’au moins 420 millions d’euros par an dans la création, le développement d’une nouvelle plateforme vidéo avec une large offre gratuite ainsi que l’accès à des contenus payants à l’acte ou par abonnement, ainsi que le lancement de la nouvelle offre d’information continue franceinfo, orientée autour du décryptage et de l’analyse de l’information.
Enfin, le COM prévoit un renforcement de l’identité des chaînes et une accentuation de la spécificité des programmes de service public : France 3 consacrera une part plus importante de sa grille aux programmes régionaux, tandis que France Ô sera pleinement consacré aux programmes ultra-marins.
Le projet de COM va être transmis au Parlement et au CSA pour avis, puis sera soumis à validation finale au Conseil d’Administration.

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