|

Alliance de Vivendi et Mediaset dans les contenus, le streaming à la demande et la télévision payante en Europe du Sud

TV
Alliance de Vivendi et Mediaset dans les contenus, le streaming à la demande et la télévision payante en Europe du Sud

Vivendi, le groupe dirigé par Vincent Bolloré (détenteur de Canal+) et Mediaset fondé par Silvio Berlusconi (à la tête du plusieurs chaînes en Italie et en Espagne) ont noué un accord à plusieurs niveaux autour de la télévision payante et des contenus. Au terme de mouvements d’actions, le bouquet Mediaset Premium, (doté d’environ 1,8M d’abonnés) devient la propriété de Vivendi. Avec leurs contenus cinéma et séries, les 2 groupes prévoient également de concurrencer Netflix avec la création de la première plateforme de streaming pan européenne en France, Espagne, Italie et Allemagne dans un premier temps puis dans d’autres pays à terme.
 
Une plateforme de création commune de contenus et programmes est également prévue par l’accord.

Mediaset opère en Italie en TV gratuite  généraliste (Canale 5, Italia 1 and Retequattro) et dans des chaînes thématiques (Boing, Cartoonito, Iris, La 5, Mediaset Extra, Mediaset Italia 2 and Tgcom24). Le groupe est également éditeurs de sites Internet. Il possède ses régies publicitaires : Publitalia ’80 (régie de ses chaînes gratuites), Digitalia ’08 (régie de ses chaînes payantes). Le groupe possède également 50% de Mediamond la régie web qui vend ses espaces en ligne et ceux de Mondadori.   
En Espagne, Mediaset est actionnaire majoritaire du groupe opérateur  de la chaîne Telecinco et de Cuatro. Il est également actif dans des canaux de télévision payante et de régies publicitaires.
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription