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Altice n’exclut pas d’acheter RFM et Virgin Radio à Lagardère

Altice n’exclut pas d’acheter RFM et Virgin Radio à Lagardère
Le groupe de télécoms et de médias Altice (SFR, BFMTV, RMC…) étudie la possibilité d’un rachat des radios musicales RFM et Virgin Radio, récemment mises en vente par le groupe Lagardère, mais n’a pas encore décidé s’il déposera une offre, a annoncé mercredi son dirigeant Alain Weill.
Arnaud Lagardère avait annoncé récemment aux salariés des radios, qui comprennent Europe 1, RFM et Virgin Radio, qu’il n’excluait pas de vendre les deux stations musicales, s’il recevait une offre attrayante, contrairement à Europe 1 qu’il n’a toujours pas l’intention de céder malgré la chute de ses audiences.
Interrogé lors de la conférence de rentrée de RMC, Alain Weill, PDG d’Altice France, maison-mère de la radio généraliste, a révélé s’intéresser à ce dossier, sans confirmer à ce stade si une offre de rachat serait déposée par son groupe.
«On regarde aujourd’hui toutes les opportunités dans le secteur de l’audiovisuel, dans le secteur de la radio comme celui de la télévision et avec Altice, on ne s’interdit rien, quelle que soit la taille de l’acquisition envisageable», a déclaré le dirigeant, tout en précisant qu’aucune décision n’avait encore été prise concernant les deux stations musicales.
«Tous les dossiers sont examinés, vous verrez dans quelques semaines ce qu’on décidera. Il faut qu’il y ait un sens stratégique, et que cela réponde à nos critères de synergies» entre les activités du groupe, qui ne peut en outre acheter toutes les opportunités d’acquisitions qui se présentent à lui, a-t-il développé.
Le groupe Lagardère, autrefois incontournable dans les médias en France, a déjà cédé des pans entiers de ses activités dans le secteur.
Il a notamment vendu ses magazines français, dont Elle, au groupe du milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, Czech Media Invest, et vient de boucler la vente de ses chaînes jeunesse (Gulli, Canal J, Tiji) au groupe M6, tandis que la chaîne musicale Mezzo va être cédée aux groupes Les Echos/Le Parisien et Canal+.
A terme, le groupe d’Arnaud Lagardère ne souhaite conserver, dans les médias, que Paris Match, le Journal du Dimanche et Europe 1. 

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