|

Amazon est l’enseigne de distribution la plus attractive pour les Français, selon l’étude d’OC&C Strategy Consultants

Amazon est l’enseigne de distribution la plus attractive pour les Français, selon l’étude d’OC&C Strategy Consultants

Amazon redevient l’enseigne de distribution préférée des Français en 2015, comme elle l’avait été en 2012 et en 2013, selon la 6ème édition annuelle du cabinet OC&C Strategy Consultants. Avec un indice d’attractivité de 80,7/100, Amazon progresse de +1,1pt par rapport à l’an dernier. Le pure player détrône Picard, à la deuxième place avec un indice de 80,2/100 (+0,3pt). Yves Rocher prend la troisième place du podium avec 79,9/100. Grand Frais, enseigne spécialisée dans les produits frais et l’épicerie du monde, fait son entrée à la 4ème place du classement.
En termes d’évolution, Brico Dépôt (+2,6pts), Séphora (+2,2pts) et Maisons du Monde (+2pts) sont les enseignes qui ont le plus progressé dans le Top 30.
Dans l’ensemble, à périmètre comparable, le score d’attractivité des enseignes s’est amélioré de +1,1pt par rapport à 2014, avec une moyenne de 70,3pts.

NL1226-image-top30

L’étude souligne également l’avance prise par les acteurs digitaux qui obtiennent de meilleurs scores que les enseignes multicanal (72,1pts vs 69,9 pts). Cet écart est sensiblement plus important sur l’expérience Internet et mobile ainsi que sur les prix, mais également sur les autres composantes, notamment la confiance.
L’enquête a été menée en juin 2015 dans 11 pays. En France, elle a porté sur 112 enseignes et 5 000 personnes, interrogées en juin 2015 sur les enseignes visitées au cours des trois mois précédents.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription