Après la carte prépayée, le don prépayé
Pour toutes les associations, la fin d’année est un moment important pour leur budget. Médecins sans Frontières n’y échappe pas. Pourtant cette organisation humanitaire ayant pour objectif d’agir auprès des populations en cas de conflits, pandémies ou catastrophes doit souvent agir dans l’urgence et faire ainsi appel aux dons.
Au lieu d’attendre quelques jours pour toucher l’argent et ainsi réagir en cas de catastrophes, MSF Belgique et son agence FamousGrey ont développé un nouveau système : Prepaid Donations. Cet outil permet techniquement de faire des dons en avance afin que ceux-ci ne soient activés qu’en cas d’urgence. Le donateur recevra une alerte une fois son don activé et pourra même suivre l’évolution de situation. MSF a donc offert ainsi aux jeunes de 18 à 35 ans une nouvelle manière de donner.
En partenariat avec Adforum
À lire aussi
Sans image ou logo distinctif, McDonald's fait sa publicité
La chaîne de restauration rapide expérimente le marketing olfactif. Les habitants d'Utrecht et de Leiden, aux Pays-Bas, ont pu récemment voir fleurir des affiches mobiles complètement rouges ou jaunes, sans autre image ou logo dans leur environnement piétonnier.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous