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Audience One Global des marques de presse (V2 – 2018) : dans le top 20, progressions à 2 chiffres pour L’Equipe et la PHR

Audience One Global des marques de presse (V2 – 2018) : dans le top 20, progressions à 2 chiffres pour L’Equipe et la PHR
Derrière PQR 66 à 41,050M de lecteurs (+0,8% vs V1), le classement du top 20 de l’audience des marques de presse mesurée par l’ACPM, One Global V2, montre plusieurs changements par rapport à la V1. Ils sont liés aux évolutions des audiences numériques, sachant que la base des audiences print reste identique à celle de la V1.
Le Figaro, bien qu’en retrait de -2,2%, reste la première marque de presse devant Le Monde (+0,5%) et 20 Minutes (+6,4%). Grâce à une progression de +12,9%, L’Equipe s’installe dans le top 5. La PHR entre dans le top 10 avec une progression de +17,1%, juste derrière Ouest France, 9ème, en progression de +7,2%.
Parmi les plus fortes progressions du top 40, Télé 2 Semaines gagne +57,3%, Courrier international progresse de +38,4%, Rustica de +30,9%, Capital de +29,5% et La Dépêche du midi de +17,3%.
Par support, le classement du top 4 sur ordinateur est inchangé par rapport à la dernière vague (PQR 66, Le Figaro, Le Monde, Le Parisien Aujourd’hui en France). Sur mobile, L’Equipe entre dans le top 3 derrière PQR 66 et Le Figaro. La marque sportive fait également une percée sur tablette en détrônant la première marque, Marmiton, derrière PQR 66.
 

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