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Audiences radio : Fun Radio condamné à indemniser NRJ

Audiences radio : Fun Radio condamné à indemniser NRJ

Fun Radio (Groupe M6) a été condamnée à plus de 10,3 millions d’euros de dommages et intérêts pour concurrence déloyale après avoir appelé ses auditeurs à tordre les chiffres d’audience, ont annoncé plaignants et condamnés.

L’affaire, jugée lundi par le tribunal de commerce de Paris, remonte à 2015 et 2016. Après un record historique d’audience selon Médiamétrie pour Fun Radio au premier trimestre 2016 (7,5%, +0,8 point), sa concurrente NRJ était allée en justice pour dénoncer une pratique frauduleuse. Elle consistait pour l’animateur vedette de la station, Bruno Guillon, à inciter les auditeurs à répondre qu’ils écoutaient Fun Radio toute la journée quand ils étaient contactés par un sondeur.

Après enquête, Médiamétrie avait corrigé les mesures du premier trimestre 2016, et n’avait pas inclus Fun Radio dans celle du deuxième trimestre.

Dans un communiqué, Fun Radio « conteste le jugement rendu par le Tribunal de commerce de Paris »  et annonce « qu’une procédure d’appel de cette décision est à l’étude ».

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