|

Audiences : un an après, «HPI» à nouveau au sommet

Audiences : un an après, «HPI» à nouveau au sommet
Démarrage canon pour la deuxième saison de «HPI», série comico-policière de TF1 portée par Audrey Fleurot, dont le premier épisode a de nouveau dominé les audiences télé jeudi soir avec 9,25 millions de téléspectateurs, selon les données de Médiamétrie.
Avec une part d’audience de 42,7% sur les deux premiers épisodes, «+HPI+ réalise toujours les meilleures audiences pour une série française depuis plus de 10 ans!», s’est félicitée TF1 dans un tweet.
Environ un an auparavant, la série était devenue un phénomène d’audience en attirant jusqu’à 12 millions de téléspectateurs, replay inclus, un chiffre record pour une série depuis 2005.
Les fans de la série ont pu jeudi soir reprendre le fil des aventures de Morgane Alvaro (Audrey Fleurot), femme de ménage extravagante et mère célibataire de trois enfants, recrutée comme consultante par la police – qu’elle déteste – pour son «haut potentiel intellectuel» (160 de QI).
Dans le détail, le premier épisode de cette nouvelle saison a réuni 9,25 millions de téléspectateurs en moyenne, et le deuxième 7,8 millions, selon des données publiées par Médiamétrie.
Loin derrière, M6 occupe la deuxième marche du podium avec la diffusion du film «Deadpool» qui a rassemblé en moyenne 1,27 million de téléspectateurs, pour 6,2% de part d’audience.
Le troisième meilleur score est enregistré par France 2 avec l’émission d’Elise Lucet «Envoyé spécial», suivie par 1,25 million de téléspectateurs, pour 6,1% de part d’audience.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription