|

Aufeminin.com et Orange lancent avec Havas Cross Media le concours «une idée pour elles»

Aufeminin.com et Orange lancent avec Havas Cross Media le concours «une idée pour elles»

Une étude sur «Les femmes et le numérique», menée par Orange en collaboration avec aufeminin.com, a montré à quel point le numérique faisait partie du quotidien des femmes, permettait de les relier entre elles et de leur faciliter la vie en de nombreuses circonstances. Orange a souhaité soutenir et accompagner les projets numériques les plus innovants réalisés par les internautes d’aufeminin.com, à travers un concours à tendance sociologique, baptisé «une idée pour elles» et orchestré par Havas Cross Media.
Un appel à candidatures à été lancé le 25 juin sur aufeminin.com, afin que les femmes puissent déposer jusqu’à la fin du mois d’août leurs projets numériques visant à «améliorer le quotidien d’autres femmes tout en se faisant plaisir». Trois catégories ont été retenues : «J'aide les autres», «Je me fais plaisir» et «J'améliore le quotidien». Un jury composé de personnalités d’Orange et d’aufeminin se réunira pour sélectionner un projet par catégorie.
A partir du mois de septembre, les trois finalistes tiendront un journal de bord permettant à la communauté de suivre pas à pas l’avancée de leur projet. Pendant 4 mois, les membres de la communauté pourront soutenir les projets grâce au «buzzomètre», une mécanique de vote social qui permettra d’attribuer un score de popularité à chacun des projets en fonction des interactions générées (partage, like, commentaire). Le concours prendra fin en janvier 2013. La gagnante recevra une bourse de 10 000 euros et les deux autres finalistes une bourse de 5 000 euros.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription