|

Benoît Hery et Monique Whalen publient «De la marque au Branding» aux Editions Dunod

Benoît Hery et Monique Whalen publient  «De la marque au Branding» aux Editions Dunod

Benoît Hery et Monique Whalen publient «De la marque au Branding» aux Editions Dunod. Construit en 4 parties (Marque, individu et branding : de la théorie à la pratique ; Le changement de contexte économico-social et ses conséquences sur les marques ; La nouvelle marque multidimensionnelle ; Le nouveau modèle du cloud-branding), l’ouvrage de 248 pages s’attache d’abord à rappeler «les fondamentaux indispensables» pour ensuite rassembler des points du vue de personnalités du monde des médias, du marketing, de la publicité, de l’entreprise et de la communication (notamment Nicolas Bordas, Hervé Brossard, Bruno Chetaille, Hervé de Clerck, Xavier Dordor, Marc Drillech, Laurent Habib, Hubert Hémard, Nicolas Hieronimus, Luc Laurentin, Anne Méaux, Stéphane Martin, Gérard Noël, Marc Simoncini et Stéphane Truchi).
Le livre propose également un «nouveau modèle de gestion des marques : le cloud-branding». Il est ici question «de scénario, d’expériences, de territoire, de contenus, de parties prenantes, d’accès et de mobilité», soulignent les auteurs. En effet, selon eux, «la marque devient (…) multidimensionnelle : elle s’exprime sur plusieurs registres et sa communication crée un écosystème de contenus qui fait voler en éclat certaines notions classiques du marketing et de la communication (…)». Le cloud-branding «permet de faire face à des individus multi-facettes, des contextes mouvants et des pratiques sociales et commerciales en mutation».
Benoît Hery est le fondateur de l’agence dédiée à l’accompagnement marketing et communication des dirigeants des marques et des entreprises Le Cabinet. Il a également été président de DraftFCB Paris. Monique Wahlen a été directrice des stratégies de DraftFCB Paris.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription