|

Bild contraint ses internautes à choisir entre abonnement ou ad-blocker déconnecté

Bild contraint ses internautes à choisir entre abonnement ou ad-blocker déconnecté

Depuis hier, le contenu du site bild.de (groupe Axelspringer) n’est plus accessible à tout internaute ayant activé un ad-blocker sur son PC. La marque allemande multi-canal teste une solution pour préserver ses recettes : soit l’internaute déconnecte son ad-blocker pour bild.de, soit il se voit proposer de souscrire à l’offre payante du site, BILDsmart, à 2€99 par mois. Cette offre payante promet un environnement sans publicité et un temps de chargement des pages 50% plus rapide.
Par ce test, Bild entend ménager ses deux sources principales de revenus, publicité et abonnement, en répondant à la fois aux demandes de nombreux utilisateurs et aux exigences du marché publicitaire.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription