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Canal Plus Brand Solutions s’ouvre à la TV segmentée et propose Connect+ pour fournir à ses clients le croisement des datas issues des box et des datas clients dans le cadre des campagnes TV

Canal Plus Brand Solutions s’ouvre à la TV segmentée et propose Connect+ pour fournir à ses clients le croisement des datas issues des box et des datas clients dans le cadre des campagnes TV
Le groupe Canal+ tend à devenir une plateforme digitale et pas seulement un groupe de chaînes TV. Dans cette optique, Canal+ Brand Solutions vise à mobiliser les assets du groupe et les transformer en solutions média.
Sur la commercialisation TV pure, CNews intègre la mécanique Garantie+, achat au CGRP garanti sur le même modèle que C8STAR+. De nouveaux formats ont été imaginés cette année avec «Parlons de», une présence en tête d’écran publicitaire thématisé. Pour communiquer avec des codes véhiculés par les réseaux sociaux, le format «Vertical spot» permet de communiquer en TV à partir d’éléments issus de réseaux sociaux.
Canal Plus Brand Solutions était la seule régie à ne pas avoir annoncé d’accord sur la TV segmentée avec des opérateurs téléphoniques. Ce sera chose faite à partir de mi-novembre avec Bouygues Télécom et Orange qui fera partie des partenaires à partir de début 2022. Pour autant, Canal+ est également un opérateur de distribution TV et pourra également effectuer de la segmentation sur ses box dont le potentiel, hors opt-in, est de 3,5M de foyers.
Au-delà de la TV segmentée, Canal Plus Brand Solutions capitalise sur les autres médias pour donner davantage de puissance au ciblage comme CNews Print, le magazine des abonnés de Canal+, Eurosport et par extension, Prisma Media Solutions désormais dans le même groupe.
Parmi les assets du groupe figurent les 3,5M d’abonnés à la box Canal+ et leur data. A partir de là, la régie propose Connect+, une plateforme SAAS développée par Retency, permettant aux clients de mesurer et d’optimiser leurs campagnes TV sur leurs propres indicateurs business. Une exposition à une campagne peut être ainsi à une data client. Cette solution est fournie aux clients de la régie. En parallèle, Canal+ Brand Solutions a initié des travaux avec l’institut CSA afin de pouvoir intégrer à terme des indicateurs de notoriété et d’image.
Côté RSE, la régie poursuit ses actions entamées l’an dernier. La diversité, l’inclusion, l’écologie sont des thématiques intégrées au line-up éditorial et les fictions sont désormais éco-produites et le Groupe dans sa globalité travaille activement à la réduction de son empreinte carbone : myCANAL est aujourd’hui une plateforme de streaming eco-responsable.

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