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Chaîne de valeur publicitaire : le SRI analyse les Vendors du TCF 2.0 de l’IAB avec Agnostik

Chaîne de valeur publicitaire : le SRI analyse les Vendors du TCF 2.0 de l’IAB avec Agnostik
Le SRI a missionné Agnostik (société de conseil en Privacy) pour travailler sur une grille de lecture commune facilitant la qualification des différents acteurs de la «Vendors List» à la suite du passage à la version 2 de la Transparency & Consent Framework (TCF) de l’IAB Europe l’été dernier. La vendor list du TCF 2.0 recense tous les acteurs significatifs de la chaîne de valeur publicitaire digitale. 
Cette catégorisation doit aider à mieux comprendre qui participe légitimement à la bonne exécution des campagnes digitales. Ces travaux qualifient ainsi les «Vendors» selon 3 critères : leur nature, leur comportement et leur contribution. 
Cette étude, menée en août, puis en novembre 2020, sur un périmètre de 41 sites a permis : d’analyser 20 millions de requêtes dont 7 millions de premier niveau, c’est-à-dire opérées par un «Vendor» en relation directe avec l’éditeur ou sa régie ; d’analyser près de plus de 50 000 cookies et autres traceurs uniques ; de recenser et catégoriser 180 vendors inscrits au TCF V2.

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