|

Classement : la webperf des 20 ténors du web en France en janvier

Classement : la webperf des 20 ténors du web en France en janvier

Parmi les sites les plus visités en France, e-commerçants exclus (car ils font l'objet d'un classement mensuel à part), quels sont les modèles à suivre en matière de performance web ? Lesquels brillent par leur rapidité d'affichage, ou le poids léger de leurs pages, et plus généralement par leurs bonnes pratiques en matière de ce qu'on appelle la «webperf» ?
Le périmètre choisi : les 20 sites les plus visités en France. Outre les e-commerçants, le JDN a aussi exclu de la liste des domaines certes très visités, mais dont l'analyse de la webperf était difficile ou sans grand intérêt (comme le site d'Outlook, les blogs de Free ou de Blogger, etc.). Le reste de la méthodologie est exactement la même que pour le classement de la webperf des ténors du e-commerce (les détails sont aussi consultables en ligne).
Pour rappel, le Speed Index mesure la vitesse à laquelle le contenu s'affiche. Mais si le temps de chargement indique le temps qu'il faut pour qu'une page se charge entièrement, le Speed Index s'intéresse au rythme, et à la bonne progression de ce chargement.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription