Clipperton Finance publie une étude sur l’évolution et les nouvelles tendances du secteur de la publicité en ligne
Clipperton Finance, société de conseil en fusions-acquisition et en financement dédiée aux technologies innovantes et aux médias, vient de mettre à disposition une étude sur l'évolution et les nouvelles tendances du secteur de la publicité en ligne. «Comment s'est historiquement structuré le marché de la publicité digitale, quels ont été les moteurs de cette croissance, et vers quelles directions s'oriente le marketing en ligne dans les années à venir ?» sont les 3 questions auxquelles Clipperton Finance tente de répondre dans ce document de 58 pages.
Il s'intéresse également à la convergence entre les approches «Branding» et «Performance» du marketing digital et son impact sur la structuration et la croissance du marché publicitaire en ligne. Une convergence qui «exigera des acteurs de l'écosystème qu'ils sachent tirer parti des possibilités qu'offrent l'émergence de nouvelles technologies (Real-Time Bidding, AdExchange, analytics, SSP/DSP, etc.) et de nouveaux formats (rich-media, mobile, tablettes, TV connectée notamment)», relève l’étude. Enfin, s’interroge Clipperton Finance dans son étude : «quelles sont les entreprises les mieux placées pour triompher dans ce marché en pleine mutation ? Ou les géants issus de la première vague de publicité en ligne ou les nouveaux venus qui entendent bien se faire une place dans ce marché lucratif ?». Clipperton Finance a donc sélectionné 30 entreprises européennes «qui auront certainement une carte à jouer dans le nouveau paysage du marketing digital».
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