|

De la pub-réalité à la télé anglaise

De la pub-réalité à la télé anglaise
Anomaly Londres et Cancer Research UK diffusent une vraie coloscopie pour sensibiliser sur la prévention et la recherche contre le cancer. Mercredi dernier, à 15h25, heure anglaise, les spectateurs de Channel 4 ont pu observer l'intérieur du corps humain, en vrai, dans un spot réalisé pour Cancer Research UK.
L'agence Anomaly, qui gère la communication de l'association depuis 2015, est à l'origine de cet opus, pour sa campagne « Right Now » (Maintenant) afin, d’une part, d’inciter les gens à parler ouvertement de la maladie pour favoriser la prévention et, d’autre part, d'appeler aux dons pour aider la recherche. En effet, d'après les statistiques évoquées par l'association, la moitié d’entre nous va souffrir d’un cancer dans sa vie mais trois personnes sur quatre vont y survivre pendant au moins dix ans. Dans l'objectif de démontrer l’importance et l’impact positif d’un diagnostic précoce, une vraie coloscopie (avec un retrait de polype), avec un patient qui est actuellement en plein rétablissement, a été retransmise, dans une publicité de 90 secondes, la procédure ayant été commentée en directe par le chirurgien. Une manière didactique et originale d’événementialiser de renouveler la communication sur le sujet. 

En partenariat avec Adforum

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription