|

Dentsu Aegis Network estime à +3,6% la tendance des investissements publicitaires mondiaux en 2018 et à +2% pour la France

Dentsu Aegis Network estime à +3,6% la tendance des investissements publicitaires mondiaux en 2018 et à +2% pour la France
Les investissements publicitaires devraient progresser de +3,6% dans le monde en 2018 selon les prévisions de Dentsu Aegis Network, pour atteindre 589,5Mds$. Les événements majeurs habituels des années paires (Jeux olympiques, Coupe du monde de football ou encore les élections législatives aux États-Unis) devraient stimuler les dépenses.
Les précédentes prévisions de juin (voir archive) sont revues à la baisse, estimant désormais les investissements publicitaires de l’année 2017 à +3,1%.
En France, les prévisions ont évolué à la hausse pour 2017 (+1,7% contre +1,6%) et sont inchangées pour 2018 (+2,0%).
La part du digital (38,3%) devrait dépasser celle de la télévision (35,5%), excédant les prévisions précédentes. Les investissements en programmatique progresseront de 23%, ceux de la vidéo de 24,5% et du social de 23,5%.
 
[[{“fid”:”120613″,”view_mode”:”default”,”fields”:{“format”:”default”,”field_file_image_alt_text[und][0][value]”:false,”field_file_image_title_text[und][0][value]”:false},”type”:”media”,”field_deltas”:{“1”:{“format”:”default”,”field_file_image_alt_text[und][0][value]”:false,”field_file_image_title_text[und][0][value]”:false}},”attributes”:{“class”:”media-element file-default”,”data-delta”:”1″}}]]
 

 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription