|

Des personnalités, un positionnement réajusté et des synergies pour la rentrée d’i>TELE le 26 août

TV
Des personnalités, un positionnement réajusté et des synergies pour la rentrée d’i>TELE le 26 août

i>TELE déménage et intègre physiquement le bâtiment des chaînes gratuites du groupe Canal Plus dès mardi. Au-delà de l’aspect matériel, le déménagement donne un nouveau souffle et de nouvelles ambitions à la chaîne gratuite d’infos du groupe Canal Plus.
Outre la mise en commun de moyens techniques avec D8 et D17, i>TELE, qui passera en HD à la rentrée, va intégrer dans sa grille trois membres de l’émission Le Grand 8 sur D8 : Laurence Ferrari, Audrey Pulvar et Roselyne Bachelot.
Laurence Ferrari sera à la tête d’une tranche mixte de 18h00 à 19h30, «Tirs croisés». De 18h00 à 19h00, elle présentera avec Audrey Pulvar et Jean-Claude Dassier une tranche d’infos/débats puis débattra seule avec un invité jusqu'à 19h30.
Roselyne Bachelot est attendue le week-end, à un jour non défini, à partir de 18h00.
«S’appuyer sur des fortes personnalités» est une des composantes de la chaîne décrite par Cécilia Ragueneau, directrice générale de la chaîne. Ainsi Bruce Toussaint prend en charge la tranche 7h00-10h00 avec Amandine Bégot (voir archive). Ce parti-pris permet à la chaîne de miser sur des personnalités «avec des liens sociaux importants et d’incarner la chaîne».
Dans son positionnement, i>TELE souhaite également avoir des points de vue plus affirmés, cultiver son audience CSP+ et revoir son écriture audiovisuelle avec une «narration plus tonique, un nouvel habillage, des nouvelles infographies et de nouvelles identités pour les émissions».

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription