Bolloré Média : 5 ans pour Direct 8 et des projets pour soutenir la croissance en télévision
Lors d’une conférence de presse jeudi dernier, Yannick Bolloré, Directeur Général de la chaîne et ses équipes ont célébré les 5 ans de la chaîne de la TNT. Plusieurs annonces ont été faites à cette occasion :
– la création d’une filière cinéma pour coproduire des films très en amont de leur diffusion,
– l’acquisition des droits du XV de France pour la tournée de l’équipe de France en Argentine en Juin prochain,
– l’entrée au Médiamat national pour le 1er janvier 2011,
– la mise à l’antenne de la chaîne TNT locale Direct Azur en fin d’année (attribution annoncée par 100%média le 2 mars dernier),
– la mise à l’antenne probable du nouveau canal TNT national suite aux discussions sur le rachat de Virgin 17.
À lire aussi
Aujourd'hui, Médiamétrie lance sa nouvelle mesure d'audience de la télévision
Face à la mutation des usages télévisuels, de la multiplication des plateformes et de l'arrivée de la publicité dans leur écosystème, l'évolution de la mesure semblait inévitable. Ce 2 janvier 2024 est publiée la première vague d'une nouvelle mesure cross média et de l'ensemble des points de contact avec la TV. Laurence Deléchapt, directrice TV et cross média chez Médiamétrie, dévoile les contours de cette évolution.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous