D’un classique billet de banque à un concert symphonique
On dit parfois que la techonologie a permis de vulgariser l’accès à la culture. En Roumanie, le festival de musique classique George Enescu est probablement le plus réputé mais ainsi, de fait, l’un des festivals dans lequel il est le plus difficile de rentrer, vu la demande et les tarifs des billets. Or voilà, les Roumains font face, au quotidien, au compositeur via leur billet de banque de 5 LEI (sur lequel il est représenté).
Pour faire la promotion de l’appli dARe de Samsung, il a donc été décidé de transformer le classique billet de banque en billet d’entrée au festival : en le scannant grâce à l’application de Samsung, chacun obtenait alors un billet virtuel pour accéder au concert diffusé en ligne, via son smartphone.
Pour faire la promotion de l’appli dARe de Samsung, il a donc été décidé de transformer le classique billet de banque en billet d’entrée au festival : en le scannant grâce à l’application de Samsung, chacun obtenait alors un billet virtuel pour accéder au concert diffusé en ligne, via son smartphone.
En partenariat avec Adforum
À lire aussi
Sans image ou logo distinctif, McDonald's fait sa publicité
La chaîne de restauration rapide expérimente le marketing olfactif. Les habitants d'Utrecht et de Leiden, aux Pays-Bas, ont pu récemment voir fleurir des affiches mobiles complètement rouges ou jaunes, sans autre image ou logo dans leur environnement piétonnier.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous