EcoFunding : Aider les consommateurs à faire des choix éclairés
En début d’année, TF1 Pub lançait EcoFunding, le tout premier fonds publicitaire à vocation environnementale. L’idée : financer des campagnes de sensibilisation aux labels environnementaux recommandés par l’ADEME – relayées sur les chaînes TV du groupe TF1 – pour aider les consommateurs à repérer les produits plus respectueux de l’environnement et encourager ainsi une consommation plus responsable.
Plus de 255 millions de contacts ont déjà été exposés aux premiers spots diffusés sur les antennes. Avec pour objectif d’atteindre 5 millions d’euros d’ici la fin d’année, la création de ce fonds inédit s’inscrit dans la feuille de route Climat et Publicité de TF1 PUB, dont l’ambition est de jouer un rôle actif dans la transition écologique de la filière publicité. Grâce aux multiples initiatives portées par la régie, 24% des campagnes diffusées en 2022 sur ses chaînes TV répondaient au moins à un critère RSE (label, étiquette énergie, Made in France, etc.), soit + 11 points par rapport à 2021.
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