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Empreinte carbone de la publicité digitale : accord entre Adform et Scope3

Empreinte carbone de la publicité digitale : accord entre Adform et Scope3
Avec cet accord, Adform souhaite réduire l’empreinte environnementale des campagnes digitales – Crédit : DR

Après Yahoo et le fournisseur de player vidéo et régie publicitaire Viously en début d’année, c’est au tour de la plateforme publicitaire Adform de signer un partenariat avec Scope3, source de données sur les émissions de carbone dans le secteur de la publicité.

En adoptant le DSP d’Adform, les annonceurs pourront exploiter les données Scope3 qui évaluent l’empreinte carbone de chaque média, mais également examiner, planifier, optimiser et surveiller l’impact environnemental des différents éléments d’une campagne.

L’expertise de Scope3 permet ainsi aux clients d’Adform de mettre en œuvre des campagnes de communication plus vertueuses, avec des résultats quantifiables. L’intégration des données Scope3 est toutefois pour le moment restreinte à une sélection de clients. Elle sera déployée pour l’ensemble des annonceurs Adform au cours de l’année 2023.

scope3-adform

« Nous avons constaté qu’une réduction de 5 à 7% du nombre de domaines sur une campagne pouvait réduire l’empreinte carbone de 25 à 30% sans altérer les performances. En intégrant ces capacités de mesure directement au sein de la plate-forme Adform, nous pouvons favoriser la réduction de l’empreinte carbone, limiter la déperdition média, et ainsi réconcilier la performance publicitaire avec le développement durable », ajoute Brian O’Kelley, PDG et co-fondateur de Scope3.

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