Energy BBDO met un visage sur un problème de santé mal connu
Aux Etats-Unis, 22 000 personnes meurent chaque année d’une overdose d’opioïdes, bien souvent pris sur prescription. Pour rendre hommage à ces personnes et alerter l’opinion publique sur le sujet, le National Safety Council a réalisé une opération originale : 22 000 visages ont été sculptés sur des pilules puis présentés lors d’une exposition itinérante. Au Chicago mémorial, une pilule était gravée toutes les 24 minutes. Et des stickers à ajouter sur les cartes d’assurances ont été créés pour initier le dialogue avec les professionnels de santé.
En partenariat avec Adforum
À lire aussi
Sans image ou logo distinctif, McDonald's fait sa publicité
La chaîne de restauration rapide expérimente le marketing olfactif. Les habitants d'Utrecht et de Leiden, aux Pays-Bas, ont pu récemment voir fleurir des affiches mobiles complètement rouges ou jaunes, sans autre image ou logo dans leur environnement piétonnier.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous