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Etats-Unis : comment Disney s’est préparé au lancement de son offre avec publicité

Etats-Unis : comment Disney s’est préparé au lancement de son offre avec publicité

Alors que l’offre de Disney+ avec publicité a été lancée aux Etats-Unis la semaine dernière, quelques semaines après celle de Netflix, plus de 100 annonceurs ont déjà acheté des espaces sur les inventaires publicitaires de Disney outre-Atlantique.

Cette formule sera proposée au public européen au premier semestre 2023.

Invitée de la conférence de The Future of TV Advertising Global organisé par Mediatel Events (filiale d’Adwanted Group, comme 100%Media) Rita Ferro, présidente mondiale de Disney Advertising, a expliqué que d’ici l’été prochain, les annonceurs auront accès à une seule équipe pour acheter des espaces sur tous ses services de streaming (Disney+, ESPN+, Hulu+…). Ainsi, d’ici mai 2023, une seule équipe de vente gérera la commercialisation, au lieu de huit actuellement.

Lors de son intervention, Rita Ferro a insisté sur l’expertise différenciante de Disney, depuis plus de 10 ans, sur le marché publicitaire du streaming, grâce à la plateforme américaine Hulu. « Nous sommes présents sur ce marché AVOD depuis des années via Hulu. Nous connaissons les comportements des consommateurs, nous maitrisons parfaitement la technologie notamment le ciblage ».

Aux Etats-Unis, Disney dispose de 250 millions d’identifiants profilés (Disney ID). Rita Ferro a expliqué le fonctionnement du Disney ID : il s’agit d’un outil d’audience propriétaire qui permet des comparaisons pour la planification, l’achat et la mesure. La société l’a construit en interne et s’appuie sur un identifiant unique composé de 250 millions d’identifiants TV et mobiles connectés aux États-Unis, ainsi que de 100 millions de foyers.

« Nous avons construit 2 000 segments au sein de l’ID Disney que nos segments de clientèle… Cela nous permet de faire correspondre les données avec nos partenaires sur la base de notre data First Party de façon anonymisée ».

Enfin, la présidente de Disney Advertising a expliqué travailler avec « plus de 100 » fournisseurs de mesures d’audience, mais se retrouvera probablement avec « deux ou trois ».

(Par The Media Leader US)

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