|

États-Unis : des législateurs menacent d’annuler la fusion Warner Bros Discovery

États-Unis : des législateurs menacent d’annuler la fusion Warner Bros Discovery
États-Unis : des législateurs menacent d'annuler la fusion Warner Bros Discovery

Dans une lettre adressée au ministère américain de la justice (DOJ), des législateurs américains ont demandé à l’organe chargé de l’application de la loi de réexaminer la fusion entre WarnerMedia et Discovery, qui a conduit à la création de Warner Bros Discovery.

La lettre, signée par la sénatrice démocrate Elizabeth Warren et les membres du Congrès Joaquin Castro, Pramila Jayapal et David Cicilline, affirme qu’un an après la fusion, Warner Bros Discovery a adopté des pratiques potentiellement anticoncurrentielles qui réduisent le choix des consommateurs et nuisent aux travailleurs sur les marchés du travail concernés.

L’augmentation de la part de marché créée par la fusion a permis à l’entreprise de nuire aux travailleurs et de renforcer les barrières à l’entrée dans le secteur, écrit le groupe. Il cite de nombreuses réductions d’effectifs et annulations de produits, ainsi que la dissolution du service de diffusion en continu CNN+, qui a entraîné des licenciements touchant 350 employés.

Les législateurs ont accusé les réductions d’effectif supplémentaires dans le service commercial et à CNN, qui ont eu lieu dans le cadre d’une restructuration plus large de l’entreprise, de nuire à l’écosystème plus large du journalisme.

(Continuer la lecture sur The Media Leader US)

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription