|

Facebook recentre son outil de diffusion publicitaire Atlas sur la mesure des campagnes

Facebook recentre son outil de diffusion publicitaire Atlas sur la mesure des campagnes

Facebook va réduire la partie relative à la diffusion des publicités d’Atlas en se concentrant désormais sur les mesures de campagnes. Cette annonce intervient quelques jours après que le réseau social a admis des erreurs dans ses métriques vidéo. Officiellement, Facebook justifie ce repositionnement par le fait que « les gens se tournent de plus en plus vers la technologie mobile et que davantage de publicités sont diffusées par les éditeurs eux-mêmes, plutôt que par des tiers ».
Au cours des prochains mois, une assistance sera proposée aux clients actuels qui effectueront la transition de la plateforme et perdront les fonctionnalités de diffusion publicitaire.
Selon le réseau social, plus de 300 annonceurs ont diffusé des campagnes de mesure avec Atlas au cours des 18 derniers mois, avec notamment Airbnb. Facebook a récemment associé les équipes Atlas et Marketing Sciences pour former un groupe de mesure centralisé qui supervise les outils internes comme le conversion lift et le sondage sur mobile, avec des solutions tierces de plus de 20 partenaires comme Nielsen, Oracle Data Cloud, Visual IQ, Neustar MarketShare, Moat, IAS, comScore, Kantar, etc.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription