|

Faustine Bollaert à la tête d’un nouveau magazine avec Reworld Media

Faustine Bollaert à la tête d’un nouveau magazine avec Reworld Media

Du petit écran aux kiosques, il n’y a qu’un pas : après Michel Cymes, Sophie Davant ou Stéphane Plaza, l’animatrice de France 2 Faustine Bollaert va lancer en juin un magazine féminin, a annoncé lundi l’éditeur de presse Reworld Media. 
Ce nouveau titre appelé Entre nous «a l’ambition d’accompagner les femmes au travers d’expériences de vie, de conseils/avis d’experts et de multiples thématiques (bien-être, nutrition, voyages, culture,…)», a souligné Reworld dans un communiqué. 
Le groupe prévoit de mettre en vente 200 000 exemplaires pour le lancement.  
L’animatrice de «Ça commence aujourd’hui», diffusé sur France 2 depuis 2017, va faire ainsi son entrée dans la presse magazine, dans le sillage de plusieurs figures du petit écran. 
Cette tendance a été lancée en 2017 par l’éditeur Mondadori, avec la création du bimestriel Dr Good!, associé au médecin-animateur Michel Cymes. Le titre est tombé dans l’escarcelle de Reworld Media lorsque ce dernier a racheté Mondadori France il y a deux ans.  
Depuis, d’autres animateurs ont franchi le pas : en novembre, CMI France (Elle, Version Femina…) a créé un autre bimestriel, intitulé S, le magazine de Sophie, féminin pour les femmes de 50 ans porté par Sophie Davant. 
Et en mars, le groupe concurrent Prisma a lancé «Bienvenue chez vous by Stéphane Plaza», là encore un bimestriel, cette fois dédié à l’immobilier et à la déco, qui s’appuie sur la notoriété et la personnalité de l’animateur de M6.
(Avec AFP)

 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription