|

France-Belgique a frôlé les 25M de téléspectateurs tous écrans + hors domicile

France-Belgique a frôlé les 25M de téléspectateurs tous écrans + hors domicile
D’après une étude de Publicis Media que nous révélons en exclusivité, l’audience additionnelle vs l’audience TF1 sur poste de TV est estimée à 5,8 millions de téléspectateurs pour le quart et la demi finale de la France en Coupe du monde. Cela équivaut à une audience globale de 18,7 millions de téléspectateurs pour France-Uruguay et de 24,9 millions pour France-Belgique.
Cette audience supplémentaire estimée par Publicis Media (réalisée auprès de 774 puis 1516 individus sur un panel propriétaire) prend en compte les individus qui ont regardé le match soit sur un écran mobile, soit dans un lieu public ou sur une autre chaîne que TF1 (beIN Sports ou une chaîne étrangère). Cette audience additionnelle est montée en puissance tout au long de la compétition, accompagnant un engouement croissant autour des Bleus qui s’est traduit par de plus en plus d’écrans géants ou de TV dans les bars-restaurants. Elle a également profité d’une météo favorable qui a favorisé l’audience hors domicile. Cela se traduit dans l’étude par 21,5% des téléspectateurs qui n’ont pas suivi le quart de finale à leur domicile. Parmi eux, 10,8% l’ont suivi à l’extérieur, attirés par une météo très clémente, 6,9% l’ont suivi chez des proches et 4,1% sur leur lieu de travail, chiffre assez important dû à une diffusion pendant les horaires de bureau (vendredi à 16h).
Pour la demi-finale, la part de ceux qui l’ont suivi chez des proches était particulièrement forte (10,8%) ce qui montre la ferveur autour de l’équipe de France.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription