|

France Télévisions choisit Mesagraph pour l’analyse des audiences sociales de ses chaînes

France Télévisions choisit Mesagraph pour l’analyse des audiences sociales de ses chaînes

A l’issue d’un appel d’offres, la société spécialisée dans la gestion et l’analyse des médias sociaux Mesagraph a été choisie par le groupe France Télévisions pour assurer la mesure et l’analyse des audiences sociales de l’ensemble de ses chaînes (France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô). Avec sa solution «Meaningly», Mesagraph peut analyser automatiquement les conversations sociales ayant lieu sur Twitter, effectuer une indexation par sujet et thèmes ainsi qu’un classement en fonction de leur pertinence.
Antonio Grigolini, responsable social TV au sein du groupe France Télévisions, a déclaré : «Mesagraph va nous permettre de mieux cerner les liens qui se tissent tous les jours entre les publics et les programmes, aussi bien les nôtres que les programmes concurrents. L’objectif pour nous est multiple : comprendre ces nouvelles pratiques et posséder une vision approfondie et quotidienne de l’engagement des téléspectateurs». France Télévisions peut «désormais monitorer son trafic en temps réel et ainsi alimenter les réflexions des équipes numériques et antenne», précise-t-il encore.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription