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GMC Media se penche sur la transparence des marques avec Peclers

GMC Media se penche sur la transparence des marques avec Peclers
La transparence s’impose de plus en plus dans les stratégies de communication des marques, selon GMC Media. Le département publicité du groupe Marie Claire constate, à partir d’une étude sur son panel, que cette exigence est d’autant plus prégnante que les consommateurs se déclarent méfiants et perdus.
C’est pourquoi, GMC Media associé à Peclers a déployé une étude pour envisager la transparence non plus comme une contrainte mais comme une opportunité en matière de création et de renforcement du lien consommateur.
La méthodologie associe une démarche prospective menée par l’agence Peclers et une enquête quantitative réalisée auprès de la communauté de lectrices et d’internautes du groupe.
3 grandes parties composent l’étude que GMC Media présente en ce moment au marché :
– La mise en évidence de 6 registres créatifs pour ne pas se limiter à une expression «premier degré» de la transparence et découvrir les nouveaux territoires esthétiques et sensoriels qui peuvent s’y associer;
– Un décryptage des aspirations derrière la transparence pour y répondre avec pertinence : attente de simplicité et de véracité pour aller à l’essentiel : besoin d’honnêteté et d’authenticité pour restaurer la confiance ; une démarche engagée et responsable des marques pour créer l’adhésion;
– L’identification des 14 différents leviers activables dans une stratégie de communication de transparence.
 

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