|

Google et la presse d’information française : un deal à 63M€

Google et la presse d’information française : un deal à 63M€
D’après des informations de Reuters, les négociations entre l’Apig (Alliance de la Presse d’information générale) et Google pour l’utilisation des publications de la presse en ligne sur le moteur de recherche ont abouti à un accord chiffré à 76M$ (63M€).
L’accord annoncé le 21 janvier dernier (voir archive) stipule que 22M$ seront payés par Google aux membres de l’Apig pendant 3 ans. 10M$ supplémentaires seront versés en échange d’absence de poursuites contre Google selon Reuters.
Individuellement, les montants iraient de 13 741$ pour La Voix de la Haute Marne à 1,3M$ pour Le Monde.
Reuters indique que Le Monde, Le Figaro et Libération auraient obtenu, en plus, 3,6M$ chacun pour vendre des abonnements via Google.
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription