HotelBNB ou comment l’industrie hôtelière utilise les armes de son concurrent
L’arrivée d’Airbnb et surtout le développement des services annexes a obligé l’industrie du tourisme à s’adapter. Les hôtels Honduras Maya ont donc décidé de réagir avec Hotelbnb en proposant leurs chambres à la location sur la plateforme d’Airbnb. Comment ?
Les chambres ont été individuellement redécorées avec le look et le confort d’appartements «branchés» (meubles design ou colorés, coin pour dîner…), les employés de l’hôtel devenant, en ligne, les hôtes. Bien évidemment, les réactions à l’arrivée des premiers clients ne se sont pas faites attendre mais le retour fut finalement plutôt positif et intéressant en termes de notoriété pour la marque.
En partenariat avec Adforum
À lire aussi
Sans image ou logo distinctif, McDonald's fait sa publicité
La chaîne de restauration rapide expérimente le marketing olfactif. Les habitants d'Utrecht et de Leiden, aux Pays-Bas, ont pu récemment voir fleurir des affiches mobiles complètement rouges ou jaunes, sans autre image ou logo dans leur environnement piétonnier.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous