|

Infographie : 128,3M€ de recettes brutes pour les chaînes lors de la Coupe du Monde de Football 2018, soit +46% par rapport à 2014

Infographie : 128,3M€ de recettes brutes pour les chaînes lors de la Coupe du Monde de Football 2018, soit +46% par rapport à 2014
Avec 195 annonceurs et 3709 spots diffusés, la dernière Coupe du Monde a généré 128,3M€ en recettes brutes pour les chaînes TF1 et BeInSports selon le bilan de l’activité publicitaire et médiatique de Kantar Media.
C’est +46,2% par rapport à l’édition 2014 (comptabilisée sur TF1 uniquement). La finale a représenté à elle seule 10% de l’activité en valeur. Apple est, comme en 2014, le 1er annonceur du Mondial. Le tarif du spot le plus cher était celui d’Orange à 708 400€ brut pour 60 secondes lors de la finale. Durant le tournoi, les Français ont été exposés 11 fois par jour en moyenne à une information liée à la Coupe du Monde 2018.
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription