Infographie : 128,3M€ de recettes brutes pour les chaînes lors de la Coupe du Monde de Football 2018, soit +46% par rapport à 2014
Avec 195 annonceurs et 3709 spots diffusés, la dernière Coupe du Monde a généré 128,3M€ en recettes brutes pour les chaînes TF1 et BeInSports selon le bilan de l’activité publicitaire et médiatique de Kantar Media.
C’est +46,2% par rapport à l’édition 2014 (comptabilisée sur TF1 uniquement). La finale a représenté à elle seule 10% de l’activité en valeur. Apple est, comme en 2014, le 1er annonceur du Mondial. Le tarif du spot le plus cher était celui d’Orange à 708 400€ brut pour 60 secondes lors de la finale. Durant le tournoi, les Français ont été exposés 11 fois par jour en moyenne à une information liée à la Coupe du Monde 2018.
C’est +46,2% par rapport à l’édition 2014 (comptabilisée sur TF1 uniquement). La finale a représenté à elle seule 10% de l’activité en valeur. Apple est, comme en 2014, le 1er annonceur du Mondial. Le tarif du spot le plus cher était celui d’Orange à 708 400€ brut pour 60 secondes lors de la finale. Durant le tournoi, les Français ont été exposés 11 fois par jour en moyenne à une information liée à la Coupe du Monde 2018.
À lire aussi
GroupM prédit une croissance des investissements publicitaires de +5,8% pour 2023 dans le monde, +3,6% en France
Selon la nouvelle édition du rapport This Year Next Year de GroupM (WPP), les investissements publicitaires mondiaux enregistrent une croissance de 5,8% pour 2023, conforme aux prévisions de juin 2023, pour un total de 889 milliards de dollars (hors publicité politique américaine).
Marché publicitaire français : Magna prévoit des investissements publicitaires à +5,7% en 2023 et à +6,3% en 2024
Après une croissance de +2% au premier semestre 2023 par rapport à la même période l’année précédente, les recettes publicitaires tous médias confondus devraient avoir augmenté de +9% au second semestre en France, selon les prévisions de Magna (IPG Mediabrands).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous