|

Infographie : le Nutri-score en panne de notoriété chez les seniors

Infographie : le Nutri-score en panne de notoriété chez les seniors
A l’occasion de l’entrée sur les rayons du logo «Nutri-Score», Kantar Worldpanel a interrogé 10 759 personnes représentatives de la population française en Avril 2018 afin de mesurer les attentes des consommateurs et leur perception de ce logo.
Si 73% des foyers français déclarent que la composition des produits / la liste des ingrédients est un élément important lors de leur achat, seuls 8% utilisent des applis interactives (Yuka, Clean Beauty) pour décrypter la composition des produits qu’ils achètent. Le logo Nutri-score est connu par seulement 20% des Français interrogés, dont deux fois moins soit 12% chez les séniors. Fait rassurant néanmoins, 1 Français sur 2 qui dit connaître le logo Nutri-Score déclare qu’il joue un rôle important dans son choix de produit.
Voici quelques-unes des informations que détaille l’infographie ci-dessous.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription