Infographie : le profil des créateurs de podcasts par Acast
Les hommes sont plus nombreux que les femmes dans le milieu du podcast (64% contre 30%) d’après le dernier baromètre effectué dans le périmètre d’Acast. Chez les femmes créatrices, 77% ont entre 26-39 ans contre un peu plus de 48% pour les hommes. En revanche, plus on avance dans l’âge, plus la tendance s’inverse.
Les hommes de 40 à 55 ans représentent la moitié des podcasteurs contre seulement 16% des femmes de la même tranche d’âge.
Les hommes de 40 à 55 ans représentent la moitié des podcasteurs contre seulement 16% des femmes de la même tranche d’âge.
Les femmes traitent de préférence des thématiques société-culture ou comédie quand les hommes sont davantage représentés dans les news, la politique ou la tech.
À lire aussi
Ecoutez le podcast d'Alliance Digitale : les bonnes stratégies de Drive-to-Store
« Le magasin est à l’expérience client ce que le concert est à la musique ». Dans ce second épisode du podcast d'Alliance Digitale présenté par François Quairel, le rendez-vous (incontournable) pour tout savoir sur le marketing digital, nous vous proposons de faire l’état des lieux du Drive-to-Store pour 2024.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous