Jouer sa prochaine sortie au hasard
Comment faire découvrir des artistes plus underground que Coldplay ou The Weeknd et ramener les gens dans les salles de concert ? Luger, organisateur suédois de concerts a trouvé une solution originale. Il s’agit de places de concert à gratter.
Avec un prix très abordable de 30 €, ils ont, le premier jour de l’opération été vendus en quelques minutes, ce qui amène l’organisateur à réitérer l’opération encore deux fois en février. Une fois le ticket récupéré, il vous suffira de gratter pour savoir si vous allez assister à un concert de Bruce Springsteen, un festival de métal ou quelque chose de complétement nouveau pour vous. Luger espère ainsi attirer un nouveau public pour certains événements tout en rentabilisant les bénéfices sur l’ensemble.
En partenariat avec Adforum
À lire aussi
Sans image ou logo distinctif, McDonald's fait sa publicité
La chaîne de restauration rapide expérimente le marketing olfactif. Les habitants d'Utrecht et de Leiden, aux Pays-Bas, ont pu récemment voir fleurir des affiches mobiles complètement rouges ou jaunes, sans autre image ou logo dans leur environnement piétonnier.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous