|

Jusqu’à -29% de perte de valeur en 9 ans pour les métiers en agences selon l’AACC

Jusqu’à -29% de perte de valeur en 9 ans pour les métiers en agences selon l’AACC

En 9 ans, l’ensemble des métiers en agences connaît une perte de valeur allant jusqu’à -29,4% et un tiers affiche des baisses d’indices de prix de vente/jour supérieures à -15%. Ce sont les résultats d’une étude menée par la délégation Customer Marketing de l’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) sur l’évolution des indices prix de vente/jour des principaux profils au sein de ses agences-membres. Les résultats ont été comparés avec ceux d’une étude identique réalisée par la délégation en 2006 et traduits en indice.
Les plus fortes baisses concernent les métiers de webmaster (-24,3%), développeur senior (-29,4%), directeur du planning stratégique (-21,4%), directeur commercial (-18,6%) ou encore consultant sénior (-16,6%).
Seul le métier de directeur de création affiche un indice supérieur à 100 (108).

NL1235-image-aacc

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription