Jusqu’à -29% de perte de valeur en 9 ans pour les métiers en agences selon l’AACC
En 9 ans, l’ensemble des métiers en agences connaît une perte de valeur allant jusqu’à -29,4% et un tiers affiche des baisses d’indices de prix de vente/jour supérieures à -15%. Ce sont les résultats d’une étude menée par la délégation Customer Marketing de l’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) sur l’évolution des indices prix de vente/jour des principaux profils au sein de ses agences-membres. Les résultats ont été comparés avec ceux d’une étude identique réalisée par la délégation en 2006 et traduits en indice.
Les plus fortes baisses concernent les métiers de webmaster (-24,3%), développeur senior (-29,4%), directeur du planning stratégique (-21,4%), directeur commercial (-18,6%) ou encore consultant sénior (-16,6%).
Seul le métier de directeur de création affiche un indice supérieur à 100 (108).
À lire aussi
Julie de Folleville promue directrice générale de l'agence social media santé RCA Factory
Pour accélérer sa croissance et en renforcer la gouvernance, David Réguer, président et fondateur de l’agence social media santé RCA Factory, annonce la nomination de Julie de Folleville en tant que directrice générale.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous