KFC parle aux gamers dans leur langage
Les gamers sont de plus en plus nombreux et passent également de plus en plus de temps devant leur écran, sans s’arrêter, même pour manger. KFC a décidé de leur offrir un service intéressant : la commande et livraison facilitées devant son clavier en reprenant le principe des cheat codes (les codes de triches qui font gagner des avantages dans les jeux vidéos).
Ainsi, pour les utilisateurs pré-enregistrés, il aura suffi de taper la combinaison Shift+K+F+C pour passer commande et se voir livrer, juste devant son écran, sans perdre un seul instant. Les personnes non-enregistrées, elles, se seront vu offrir l’accès à un menu secret. Cette opération lancée dans 11 pays au Moyen-Orient aura permis, en ajoutant quelques lignes de codes à un jeu vidéo très populaire, d’augmenter de plus de 30% les commandes en ligne.
En partenariat avec Adforum
À lire aussi
Sans image ou logo distinctif, McDonald's fait sa publicité
La chaîne de restauration rapide expérimente le marketing olfactif. Les habitants d'Utrecht et de Leiden, aux Pays-Bas, ont pu récemment voir fleurir des affiches mobiles complètement rouges ou jaunes, sans autre image ou logo dans leur environnement piétonnier.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous