La chaîne de burgers Wendy’s s’attaque à ses concurrents en ligne
Le marché du gaming représente une mine d’or pour les agences de communication et Fortnite est en tant que tel une vraie pépite avec plus de 200 millions d’inscrits dont près de 45% ont moins de 25 ans. Quand Fortnite a annoncé un nouveau mode de jeu équipe pizza contre équipe burger, c’est devenu le terrain de jeu rêvé pour Wendy’s et son agence VMLY&R.
Ayant remarqué que tous les restaurants Fortnite avaient des frigos ou congélateurs alors que Wendy’s ne propose que de la viande fraîche, l’agence a créé un personnage Wendy, qui, en ligne, sur Twitch (la plateforme de streaming de jeux en ligne) et sur les réseaux sociaux, a détruit des dizaines et dizaines de frigos. Son action a été tellement suivie que de nombreux joueurs lui ont emboîté le pas, s’attaquant aux frigos restants. La campagne a été reconnue lors des derniers Cannes Lions repartant notamment avec un Grand Prix dans la catégorie Social & Influencer.
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