La Fifa lance un appel d’offres pour les droits de diffusion en France de la Coupe du Monde de Football 2018 et 2022
La Fifa a lancé un appel d’offres pour les droits médias en France (incluant Monaco, Andorre et les départements et territoires d’outre-mer) des Coupes du Monde 2018 en Russie et 2022 au Qatar. La consultation concerne également la Coupe des Confédérations 2017 et la Coupe du Monde Féminine 2019. Les droits médias incluent la télévision, la télévision IP, internet, la téléphonie mobile et la radio.
À l’issue d’une période de questions-réponses (entre le 21 septembre et le 6 novembre 2015), les candidatures devront être transmises à la Fifa d’ici au 9 novembre 2015. Les négociations avec les dossiers préférentiels débuteront le 10 novembre 2015.
À lire aussi
Aujourd'hui, Médiamétrie lance sa nouvelle mesure d'audience de la télévision
Face à la mutation des usages télévisuels, de la multiplication des plateformes et de l'arrivée de la publicité dans leur écosystème, l'évolution de la mesure semblait inévitable. Ce 2 janvier 2024 est publiée la première vague d'une nouvelle mesure cross média et de l'ensemble des points de contact avec la TV. Laurence Deléchapt, directrice TV et cross média chez Médiamétrie, dévoile les contours de cette évolution.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous