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La GMC Factory renforce son expertise de la déco avec la Design Factory

La GMC Factory renforce son expertise de la déco avec la Design Factory

Dans la lignée de la Food Factory, Beauty Factory et Fashion Factory (voir archive), et pour suivre les tendances décoration chez les Français, la GMC Factory (département publicité du groupe Marie Claire) a lancé la Design Factory. Marie Claire Maison offre une étude de manière exclusive à ses annonceurs et en répondant à leurs interrogations sur leur cible, leur comportement d’achat.
La Design Factory a interrogé un panel de lectrices, internautes et consommatrices de design et de décoration. La démarche sera renouvelée en vue «de créer un observatoire et de répondre aux problématiques actuelles du marché de l’ameublement et de la décoration», annonce la GMC Factory. Pour cette première étude, la Design Factory s’est positionnée sur quatre axes : la maison, l’ameublement et la décoration, les modes d’achat et les fonctions des magazines et sites.
Parmi les tendances dégagées, la maison est très profondément ancrée dans les désirs et les aspirations des femmes et que ce lieu de vie représente «une incarnation des valeurs et des modes de vie, et si les ménages freinent sur les grosses dépenses, ils compensent par des menus plaisirs, et la décoration en fait partie». Deux autres tendances sont mises en avant : le rôle prescripteur qu’ont les femmes au sein du ménage ou bien dans leur entourage ; l’influence de la presse et des sites Web décoration sur elles. Pour plus de 80% des femmes, la maison est considérée comme un cocon où priment confort et bien-être. 80% des femmes sont prescriptrices en matière de design et de décoration.

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