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La livraison de repas à domicile poursuit sa croissance selon Kantar

La livraison de repas à domicile poursuit sa croissance selon Kantar
Les dépenses en Restauration Hors Domicile en France ont plus que doublé sur le 2e trimestre 2021 comparé à la même période en 2020, selon l’étude de Kantar «Comment la livraison de repas a transformé l’industrie Food service», basée sur ses panels Out-of-home dans 10 pays et sur une enquête complémentaire auprès de plus de 15 000 consommateurs.
La livraison de repas et la vente à emporter ont séduit davantage de consommateurs dans tous les pays, la plus forte progression étant enregistrée au Portugal où la pénétration (nombre de clients) a bondi de +16pts comparé à 2020. En France, ce sont 10% de consommateurs supplémentaires en région parisienne recensés sur l’année 2021.
La restauration hors domicile recrute de nouveaux clients particulièrement auprès des consommateurs de +50 ans, avec un gain de pénétration de +43% dans cette tranche de la population. Un constat relevé par l’étude en France, au UK et en Espagne.
Un engouement qui se poursuit après les réouvertures totales des restaurants et bars en France. De juin à octobre, la livraison de repas à domicile a en effet continué à faire de nouveaux adeptes : +10% de consommateurs et un nombre de commandes qui a progressé de 23% au niveau national par rapport aux mêmes périodes l’année passée.

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