|

La MMAF lance 2 baromètres : pression commerciale SMS et emailing sur mobile/tablette

La MMAF lance 2 baromètres : pression commerciale SMS et emailing sur mobile/tablette

La Mobile Marketing Association France lance deux nouveaux baromètres trimestriels mesurant la pression commerciale SMS et l’emailing sur mobile et tablette, en partenariat avec 1000mercis et Orange. Le premier cherche à déterminer combien de SMS commerciaux reçoivent les Français chaque mois et à conseiller les annonceurs dans leur utilisation du push SMS, en se basant sur des chiffres fournis par la direction Kiosques Multimédia Orange. Ainsi de janvier à octobre 2014, en moyenne 4,3 SMS commerciaux ont été envoyés chaque mois par des marques à leurs clients «optin».

NL1080-image-barometre_MMAF-SMS

Le deuxième baromètre présente la part des ouvertures ou clics issus des smartphones et tablettes dans les emailings et observe la progression sur un périmètre identique d’un trimestre à l’autre. Ce baromètre repose sur des statistiques fournies par le Groupe 1000mercis sur un échantillon représentatif de 100 millions d’emails routés chaque mois dans 10 secteurs d’activité à des individus optin. Il en ressort qu’en décembre 2014, 41,4% des emails en France ont été ouverts depuis un smartphone ou une tablette, dont 64% depuis un smartphone seulement.

NL1080-image-barometre_MMAF-email

Les deux infographies sont disponibles gratuitement sur le site mmaf.fr.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription