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La part des extensions digitales des médias traditionnels a doublé en 5 ans et atteint 15% des revenus publicitaires de ces médias en 2020 dans le monde d’après GroupM

La part des extensions digitales des médias traditionnels a doublé en 5 ans et atteint 15% des revenus publicitaires de ces médias en 2020 dans le monde d’après GroupM
Le marché publicitaire ne devrait régresser «que» de -5,8% dans le monde en 2020, hors publicité politique aux USA, d’après le rapport «This Year Next Year» de GroupM (WPP). Cette baisse contenue devrait s’accompagner d’une reprise de +12,3% en 2021.
Parmi les pays les moins exposés à la crise figurent la Chine (+6,2% en 2020 et +15,6% en 2021), le Royaume-Uni (-4,4% et +12,4%), l’Allemagne (-2% et +4,6%).
L’analyse de GroupM indique également que les extensions numériques de la TV, affichage, audio, presse quotidienne et magazines sont équivalentes à 15% de leurs revenus publicitaires. Le budget total de ces leviers est de 37Md$, soit 14Md$ de plus qu’il y a 5 ans quand ils ne pesaient que 7% des revenus. Il est prévu que cette part va stagner pour atteindre 16% en 2024. L’affichage et les magazines sont ceux qui bénéficient le plus de cette extension. Elle génère l’équivalent de plus de 30% des revenus de ces médias.

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