|

La place et la fonction du content marketing au Royaume-Uni étudiés par une étude Econsultancy pour Outbrain

La place et la fonction du content marketing au Royaume-Uni étudiés par une étude Econsultancy pour Outbrain

64% des spécialistes du marketing chez l’annonceur s’accordent à considérer que le «Content Marketing» devient une discipline autonome, selon une étude réalisée pour Outbrain par Econsultancy. Moins de la moitié des entreprises affectent un budget (34%) ou une personne (46%) spécifique au content marketing, alors que 55% des personnes en poste chez l’annonceur et 58% des collaborateurs en agence prévoient la mise en place de stratégies de content marketing pour l’avenir. 
Par ailleurs 83% des professionnels du marketing en entreprise au Royaume-Uni s’appuient sur la publication de billets et de mises à jour sur les réseaux sociaux pour leurs actions marketing. Loin devant les newsletters (78%), les informations transmises via leurs propres sites (67%) ou les communiqués de presse (64%) et les posts sur leurs blogs (63%).
De même, pour générer du trafic, s’impliquer sur les réseaux sociaux est la tactique la plus courante utilisée par l’entreprise de 78% des professionnels du marketing interrogés. Par ailleurs, pour 88% des personnes interrogées le visiteur unique est la principale unité de mesure de la performance et de l’engagement sur leurs sites, devant la page vue/visiteur (76%), les pages vues (71%) et le temps passé sur le site (67%). Enfin, en entreprise, les spécialistes se heurtent fréquemment à trois obstacles dans le cadre de leur politique de content marketing : des ressources humaines insuffisantes (42%), un budget insuffisant (35%) et les règles internes à l’entreprise (30%). Mais du côté des agences, les personnes interrogées invoquaient plus fréquemment les raisons telles que le manque de compréhension et de formation comme principal frein (46%), les compétences en content marketing (39%) et l’absence de ROI / business case (35%).

NL576-tab-outbrain

Etude en ligne réalisée en juillet et août 2012 auprès de plus de 1 300 professionnels du marketing en poste chez des marques, des éditeurs ou au sein d’agences.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription