|

La presse professionnelle apparait comme complémentaire de l’information numérique selon l’étude Ifop pour la FNPS

La presse professionnelle apparait comme complémentaire de l’information numérique selon l’étude Ifop pour la FNPS

La FNPS (Fédération nationale de la presse d’information spécialisée) a demandé à l’Ifop de mesurer la perception de la presse professionnelle qu'ont les Français, tous univers professionnels confondus.
De façon générale, le sérieux de la presse pro est largement reconnu : les professionnels la qualifient de crédible et fiable (92%), utile dans l’exercice de leur métier (89%). Elle leur permet de se tenir informé des innovations et expériences (88%), de progresser dans leur pratique professionnelle (78%) et elle contribue à leurs besoins de formation (73%). Ils sont toutefois 72% à la trouver chère. Un tiers d’entre eux la considère obsolète face à l’information accessible sur Internet.
L’étude met en valeur la forte complémentarité papier-web. Les sites des titres de presse professionnelle sont, à 93%, considérés comme complémentaires des titres papier.

NL447-graph-ifop

Méthodologie : Etude réalisée pour la FNPS. Echantillon de 592 lecteurs de la presse professionnelle, issu d’un échantillon représentatif de 2065 Français de catégories professionnelles moyennes et supérieures âgés de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI – Computer Assisted Web Interviewing), du 6 au 16 décembre 2011.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription