|

L’ACPM dévoile les conclusions du CESP à son sujet

L’ACPM dévoile les conclusions du CESP à son sujet

Afin d’apporter de la transparence sur l’ensemble de sa démarche, l’ACPM a demandé au CESP d’auditer son dispositif de certification des données de fréquentation des sites et des applications et de labellisation des outils de mesure.

D’une manière générale, le CESP valide le principe de la certification de l’ACPM sur la fréquentation des sites et des applications, en vue d’une communication transparente des chiffres des éditeurs.

Concernant la phase de labellisation des outils de mesure, le CESP recommande de renforcer les tests dans l’environnement browser sur un site dont l’ACPM a le contrôle et dont l’architecture est conforme aux pratiques des développeurs web à date. Pour les tests dans l’environnement in-app, il recommande d’appliquer les mêmes contraintes techniques aux outils de mesure labellisés.

L’ACPM est à présent « CESP Audited » sur la certification des données de fréquentation des sites et des applications. L’ACPM a d’ores et déjà mis en place des actions recommandées à la suite de cet audit et sollicitera à nouveau le CESP pour un nouvel audit afin d’attester des évolutions déployées.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription